Historique

En 80 ans d’existence, l’Orchestre des Concerts Nivernais a donné  plus de 250 concerts à Nevers, dans la Nièvre  et en France.

 

Avec ses 50 à 60 musiciens, ce qui en fait un acteur à part entière de la vie culturelle nivernaise, il joue un rôle formateur pour tous les jeunes musiciens.


Au cours de ces 8o années d’existence, l’orchestre a été successivement dirigé par Georges Bardin, Jean Beauregard, Michel Haller, François Robert Girolami et Michelle Ambrosetti, tous directeurs de l’Ecole Nationale de Musique de Nevers.


Grâce à son bel effectif, l’orchestre présente  le grand répertoire symphonique : Mozart, Beethoven, Schumann, Chostakovitch, Ravel, Berlioz, Rachmaninov, Verdi, Dvorak. Et pour jouer ces chefs-d’œuvre, il a engagé des grands solistes, tels que Patrice Fontanarosa, Marielle Nordmann, Jean François Zygel, Emmanuel Rossfelder et plus récemment, Roger Muraro.et François Salque


Sans  fausse modestie, ni complexe, les Concerts Nivernais foncent dans le grand répertoire avec un solide appétit et le servent plutôt bien. Ainsi, placés depuis plusieurs années sous la direction de Michelle Ambrosetti, l'Orchestre Symphonique propose trois ou quatre fois par année, des programmes comprenant des concertos et des pages symphoniques d'envergure... suivis par un public nombreux et fidèle.

Quelques solistes :

Nicolas Tokarev

En images...

› Lire la suite
Copyright © Orchestre Symphonique des Concerts Nivernais 2017 - Tous droits réservés