Pour ce premier concert de l’année 2019, les 70 musiciens de l’Orchestre Symphonique des Concerts Nivernais vous entraînent de l’autre côté de l’Atlantique.
Si l’ouverture vous contera Candide, de Léonard BERNSTEIN, l’inspiration voltairienne sera supplantée par celle du New York Philharmonic, l’un des premiers orchestres à jouer cette œuvre devenue populaire.
Elle laissera place à Rhapsody in Blue, de George GERSHWIN, plus francophile des compositeurs américains, cette fois-ci au carrefour musical entre jazz et symphonique. Pour ce concert exceptionnel, Vincent BALSE s’installera au piano. Fort de sa renommée internationale, il se fera un plaisir de jouer à Nevers, lui qui enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et partage sa vie entre l’hexagone et…les États-Unis.
Enfin, escale tchèque pour l’orchestre, avec Antonin DVORAK et notamment sa Symphonie n°9, dite du Nouveau Monde. Une œuvre légendaire influencée par la musique des Indiens d’Amérique, et composée à New-York.
Ne manquez pas ce voyage musical !
Dimanche 24 mars à 17 h 00 à la Maison de la Culture de Nevers-Agglomération
Compte-tenu de l'actualité liée au COVID-19, nous ne sommes pas en mesure d'indiquer la date du prochain concert.
Nous espérons vous retrouver à nos concerts dès que ceux-ci pourront à nouveau se tenir.
Lettre aux adhérents, abonnés, donnateurs, à lire dans la rubrique ACTUALITES