Après des études de trompette, de piano et d’écriture dans les écoles nationales de musique de Bourges, Ville d’Avray et Créteil, il étudie la direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Dominique Rouits et au Conservatoire de Région de Dijon avec Jean Sébastien Béreau.
Il se perfectionne également lors de masterclass auprès de chefs de renommée internationale comme Claudio Abbado, Sylvain Cambreling et Michel Plasson. En 1999, il est nommé directeur musical de l’Orchestre Symphonique des Yvelines, poste qu’il occupera pendant onze années. Il est amené à diriger en qualité de chef invité des orchestres de chambre régionaux, Normandie, Auvergne, Picardie, Dijon-Bourgogne ainsi que des orchestres de jeunes. De 2003 à 2015, il est directeur musical et chef principal de l’Ensemble Orchestral du Loir et Cher.
Il succède à Michelle Ambrosetti à la direction du Conservatoire à rayonnement Départemental de Nevers en septembre 2015. Parallèllement, il assure la direction musicale de l’Orchestre des Concerts Nivernais